Présentation

« Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues… » Joseph Kessel

 

De la curiosité ? Une envie de découvertes ? Ce qui est sûr c’est que ce voyage est né d’une envie commune. Une envie simple d’ouverture, l’envie d’élargir notre vision du monde et de la vie.

Découvrir à travers les routes des paysages fascinants. Rencontrer des gens merveilleux. S’imprégner tout au long de notre parcours de nouvelles cultures et de nouvelles façons de vivre. Bien sûr, il y aura des imprévus et surement quelques mésaventures mais n’y pensons pas !

Prendre le temps. Apprendre à prendre le temps. Patience et flegme seront les maîtres mots de notre voyage. Le vélo n’était pas une passion mais il s’est imposé à nous comme le moyen le plus adapté à nos envies. Plus rapide que la marche à pied, il reste le moyen mécanique le plus simple et le plus écologique pour profiter de tout ce qui nous entoure. Sa discrétion est un atout pour se fondre dans le paysage et sa familiarité participe à l’intégration auprès des locaux. L’idée d’effectuer un voyage à « saut de bus » n’était pas notre souhait. Nous donnons de l’importance à ce qui se passe entre les grandes villes. Nous allons donc essayer d’effectuer une grande partie de notre trajet à vélo. Le plaisir de la continuité !

Le vélo a aussi pour avantage selon nous de porter tout notre nécessaire de vie, nous n’avons donc rien sur le dos. Il faut bien sûr le tracter mais ce n’est pas pareil !

Notre itinérance quasi quotidienne nécessite de l’organisation et nous contraint à transporter très peu d’affaires, il a donc fallu faire des choix, donner des priorités, tout simplement revenir à l’essentiel ! Nous avons laissé derrière nous le superflu et n’avons pris que le strict nécessaire pour vivre cette aventure. Nous en sommes ravis.

Pour ce voyage rien n’est réellement défini, le temps que l’on passera sur la route et les directions prises restent indéterminés.  Les seules contraintes seront nos envies et nos finances.

Nous prenons donc nos cliques et laissons nos claques.

En route !

6 Comments

  1. Alfredo Picardi

    la vie a un sens quand on prend le soin de la découvrir pour l’aimer

  2. Dufour Thierry

    Je crois que j’ai trouvé pour « oyo-oxo »
    C’est un gars, une fille… et deux vélos.
    Belle ballade et à… Bientôt(?)

  3. Charles Montez

    Gabriel, Fanchon (comme la chanson!^^),
    J’espère que le démarrage festif du voyage en Roumanie s’est bien passé.
    Si vous voulez rentrer passer par le Pérou n’hésitez pas me contacter.
    Au plaisir de vous lire.

  4. PROUT!
    BISOUS!

  5. Coucou ma Fanchounette !! C’est avec plaisir que nous suivons avec ton parrain votre grand voyage ! C’est un régal ! Nous attendons toujours d’avoir des récits, si bien narrés par Gabriel ! Quels paysages incomparables notamment la Turquie ! Nous avons été scotchés !! Emplissez votre tête de souvenirs inoubliables !! Continuez sur votre lancée et il vous faudra plusieurs jours avant de tout nous raconter !!! Nous vous embrassons !!! Et encore et encore nous souhaitons des récits. Soyez très prudents dans les pays à venir surtout…

    • Merci pour ces encouragements !
      Précisons que les textes ne sont pas rédigés par Gabriel mais par nous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *