Bulgarie

Nous traversons une pointe de la Bulgarie pour rejoindre la Serbie. Les maisons de la campagne bulgare font plus riches que celles de Roumanie. On y croise tout autant de chiens et de charrette à cheval. La principale occupation y est de couper du bois. Il faut dire que toutes les forêts de la regions ont visiblement subies une bonne tempête.

Les gens nous paraissent moins accueillants mais tout aussi serviables. Un petit papy n’hésite pas à pedaler avec nous pendant une bonne heure afin de trouver l’endroit idéal pour poser notre tente à l’abri des regards et des chiens. Mission accomplie !

photo_20150410075431-resized-1024Un détour s’impose à Belogradchik où une forteresse en grande partie construite par la nature elle-même, domine la plaine alentour. La légende raconte qu’on y voit une « Madonna » portant son enfant et son amant sur son cheval pétrifiés. A vous de les reconnaître !

One Comment

  1. Merci de nous faire rêver, nous avons hâte de découvrir vos nouvelles aventures.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.