Croatie

Après le Monténégro , pour arriver à Dubrovnik, nous passons une nuit en Bosnie. Les paysages y sont grandioses.

Vue de Dubrovnik | View of Dubrovnik

Vue de Dubrovnik | View of Dubrovnik

À l’approche de la ville, la beauté de la côte nous laisse sans voix. La forteresse est belle, semble robuste et pleine de caractère. Il ne nous a fallu qu’une seule descente aux abords de la ville pour que la magie disparaisse. Des bus de touristes à n’en plus finir. Un peu déboussolés par ce flot humain, après trois semaines sans croiser un seul touriste, nous tentons d’entrer dans la vieille ville et là, problème ! Des marches, beaucoup de marches, un peu partout. Nous finissons par franchir les remparts mais nous ne pouvons pas aller très loin. Bloqués nous réfléchissons. Incroyable ! Beroï un ami fanfaron de Paris et sa copine sont à Dubrovnik. Le monde est vraiment petit ! Nous prenons un café et passons un agréable moment en leur compagnie. Dix euros, oui oui dix euros les quatre cafés, comme à Paris !

En résumé Dubrovnik est une ville très touristique et chère. Les bâtiments récemment reconstruits son parfaits, trop parfaits. Ils n’ont pas vraiment de charme et manquent d’authenticité, aucun bâtiment ne se démarque. Il n’y a que des boutiques de souvenirs et des restaurants. Une vraie ville musée, qui de plus n’est pas adaptée aux vélos.

Marko

Marko

Notre périple en Croatie s’est terminé chez Marko un warmshower. Quel personnage ! Un grand monsieur de 77 ans en salopette qui accueille régulièrement de nombreux cyclos. Chez Marko c’est presque un passage obligé ! Nous y rencontrons d’ailleurs un couple Suisse allant comme nous à Istanbul. Marko nous parle du passé en nous disant « qu’avant en Yougoslavie c’était mieux ». Il passe une bonne partie de la soirée à nous expliquer tout un tas de choses sur la Yougoslavie les religions, les gens, la vie… nous aurions pu l’écouter des heures !

5 Comments

  1. les photos sont très belles et les commentaires sont très agréables à lire bon courage à vous deux et bizous à vous

  2. Passionnant votre blog! Continuez à nous faire rêver!

  3. Ah c’est sûr Dubrovnik quand on sort de la pampa ça fait bizarre. Est ce que votre nuit en Bosnie était du côté de Trebinje?

  4. Syliviane et Laurent

    Nous suivons votre périple et nous revoyons nos souvenirs de notre voyage en Bosnie Monténégro et Croatie, mais nous ne sommes pas allés plus loin. Je fais des impressions de chaque commentaire pour faire vivre votre aventure à papy et mamie. Nous pensons bien à vous. Bises

  5. prevalet christian

    Bonjour ,
    Merci pour votre partage et les jolies photos.
    Que le soleil reste de la partie et bonne route….
    Christian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.